Et voilà la première recette de ce blog ! Et... pour tout vous dire, elle est même pas de moi, c'est mon mari qui l'a faite... mais au moins ça m'a laissé le temps de prendre les photos !

Petites précisions utiles : comme je ne suis pas une fan des quantités exactes et que la plupart de mes recettes sont faites plutôt "au pif", je ne mettrai pas de liste des ingrédients avec leur quantité en début de recette, mais j'essaierai d'indiquer une idée des proportions dans le texte, quand c'est possible et que je m'en souviens ! Mes plats sont généralement cuisinés pour 2, mais le plus souvent on en a facilement pour 4, donc soit on mange beaucoup trop (quand c'est bon...), soit il en reste pour le lendemain...

"Bon allez c'est pas tout ça, mais on veut la recette nous !" Ok, ok, ça vient... Alors, pour commencer, préparez les légumes : un poivron rouge (ou jaune, ou les 2 si vous préférez ), un oignon et un petit morceau de gingembre, tout ça coupé en lamelles (petites pour le gingembre, c'est préférable pour vous...)




Détaillez ensuite 2 côtes de porc (sans os si possible, c'est plus facile !) en bâtonnets, et faites-les revenir dans une poêle ou un wok avec un peu d'huile, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.



Ajoutez ensuite les lamelles de poivron, d'oignon et de gingembre, et faites-les griller quelques minutes. Saupoudrez de sel, poivre et d'un mélange d'épices chinoises (type 4 épices ou 5 parfums...), et ajoutez un peu de sauce soja. Remuez pour bien imprégner la viande et les légumes de ces différents arômes.



Ajoutez ensuite un cube de bouillon dilué dans de l'eau chaude, et laissez mijoter le tout quelques minutes, jusqu'à ce que la sauce ait la consistance souhaitée.



Servez avec du riz Basmati et des baguettes (pour les courageux...) : bon appétit !