Un peu d'exotisme... Les rouleaux de printemps, contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est pas compliqué à faire, mais ça demande un peu de temps. Mais vous pouvez aussi, comme je l'avais vu à "un diner presque parfait" je crois, mettre tous les ingrédients sur la table et laisser chacun faire le sien ! Du coup, pas besoin de passer des heures en cuisine, et en plus, c'est convivial.


Alors voilà les différents ingrédients à préparer :


- crevettes coupées en 2 dans la longueur
- vermicelles de riz trempés dans l'eau (suivant les indications du paquet, si ce n'est pas écrit qu'en chinois, ou si vous le comprenez !) et coupés
- germes de soja
- concombre, carotte, gingembre, et éventuellement de la salade, en lanières ou batonnets (fins pour le gingembre !)
- quelques feuilles de coriandre et/ou de menthe
- et des galettes de riz.

Ensuite, le principe est simple : prenez une galette de riz, la tremper dans l'eau froide, attendre qu'elle se ramollisse, puis poser les différents ingrédients au centre, sur la moitié inférieure, comme ça :


Puis pliez les côtés et roulez en serrant bien, comme ça (oui je sais je me foule pas trop en explications, mais c'est quand même plus compréhensible en photo non ?) :



Et voilà ! :



Pour voir la crevette et la menthe par transparence, l'astuce c'est de les mettre une fois que vous avez déjà commencé à rouler, comme ça ça fait joli et plus pro...

Servez avec de la sauce soja, nuoc mam ou autre sauce pour nems. Bien sûr, vous pouvez modifier les ingrédients à votre guise, comme ajouter de la viande (poulet, porc) par exemple.

Alors finalement, c'était pas si compliqué que ça hein ? Au prochain épisode de la série "démystifions les plats qui paraissent trop compliqués à faire", vous aurez peut-être droit aux sushis... Bon appétit !